Déroulement de séance

La prise de rendez-vous est importante. Que vous preniez rendez-vous par téléphone ou en ligne, nous aurons une brève conversation téléphonique avant de nous rencontrer pour la première fois: quelques minutes pour échanger, comprendre votre demande et avoir quelques informations pour bien préparer la prochaine rencontre.

Chaque séance est adaptée à la personne (fonctionnement, personnalité, difficultés…), il n’y a donc pas, à proprement parlé, de séance type.

Toutefois, un séance dure en moyenne 1h/1h30.

Précisons qu’il ne s’agit pas de dormir avec l’hypnose. Au contraire, il y a une participation active du sujet sous hypnose et vous restez conscient pendant la séance.

Une séance se déroule souvent en deux temps :

Un premier temps d’échange où vous présentez votre situation et pendant laquelle je pose beaucoup de questions. J’ai besoin de comprendre comment vous fonctionnez, ce qui vous anime, ce qui vous freine…

Ensemble nous déterminons l’axe de travail prioritaire pour aller efficacement vers le but à atteindre.

 

Dans un second temps, je poursuis par une phase d’accompagnement par l’Hypnose, en m’appuyant sur un protocole adapté au contexte et personnalisé.

Durant cette étape, vous avez pleinement conscience de tout ce qui est en train de se passer. Vous conservez votre « libre arbitre »: vous êtes libre de stopper les choses  ou alors de poursuivre pour prendre et intégrer le meilleur pour avancer.

Combien de séances sont-elles nécessaires ?

Parfois une seule séance suffit, d’autre fois plusieurs séances sont nécessaires.

Les séances sont espacées de deux à trois semaines, afin de laisser pleinement s’installer les effets bénéfiques (conscients et inconscients) obtenus, de vous laisser le temps de les remarquer et de vous familiariser avec.

Il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’un accompagnement faisant partie des thérapies brèves, le nombre de rendez-vous est donc assez réduit.

 Mon rôle est de vous accompagner jusqu’au moment où votre objectif est atteint…ou dépassé !